1. Dites « bonjour » avec le sourire ! Si vous avancez péniblement jusqu’à votre bureau, les yeux baissés et les épaules affaissées vous êtes susceptibles de trouver que vos collègues vous ignorent ou qu’ils vous évitent. Prenez l’habitude de sourire et de saluer tout le monde. C’est incroyable de voir à quelle vitesse ce peu de courtoisie peut réchauffer les relations.
2. Apprenez l’art de la conversation. Échangez avec vos collègues de travail au sujet de leurs centres d’intérêts, leurs musiques préférées, leurs loisirs…Si c’est approprié n’hésitez pas à parler de votre vie personnelle. Cela va rappeler à vos coworker que vous avez une vie en dehors de votre travail.
3. Sollicitez les avis des vos collègues. Chacun de nous apprécie d’être interrogé sur un sujet cela prouve que vous jouez le jeu du coworking en créant des interactions. Ensuite viendra votre tour ! Et surtout n’oubliez jamais de remercier !
4. Évitez les commérages. Vous ne souhaiteriez pas que quelqu’un parle de vous dans votre dos. Lorsque quelqu’un cherche à diffuser des bruits de couloirs vous devez changer de sujet ou vous remettre au travail. Ainsi vous gagnerez la confiance et le respect de vos coworker.
5. Faites des compliments. Francis a arrêté de fumer? N’hésitez pas à féliciter vos collègues sur leurs réalisations, quelles soient personnelles ou professionnelles. Trop souvent, nous nous concentrons sur les mauvaises actions.
6. Soyez réactif et fiable. Pour gagner des amis au travail, il vaut mieux être professionnel. Il n’y a rien de plus frustrant qu’un collègue qui ne répond pas à vos emails ou qui n’écoute pas son répondeur téléphonique.Le silence rendra le travail de vos collègues plus difficile et donnera l’impression que ces personnes ne sont pas assez importantes pour vous.
7. Exprimez vos idées d’une manière qui indique clairement que ce ne sont pas les seules.
8. Soyez ponctuel. Ainsi vous démontrez que vous respectez le temps de chacun.
9. Diffusez votre bonne humeur. Apportez les croissants à vos coworkers, aller boire un coup après le boulot, ces petites choses permettront de travailler dans la bonne humeur et de vous faire apprécier de vos collègues.