Aujourd’hui évaluées à plusieurs milliards de dollars, les startups les plus disruptives de la Silicon Valley, comme Uber ou Airbnb, ont inscrit le storytelling au coeur de leur stratégie.
Que ce soit pour pitcher un client, se positionner comme un expert sur son marché ou influencer des millions de consommateurs sur les réseaux sociaux, savoir raconter une histoire permet de contourner le cerveau critique de ses interlocuteurs et s’adresser directement à leurs émotions – le meilleur moteur de l’action. A travers les exemples de startups innovantes B-to-C et B-to-B, venez comprendre les 3 clés du storytelling 2.0 et maîtriser une approche disruptive de la relation client.
La conférencière Fleur Broca est la fondatrice de LoudStory, une plateforme de storytelling à la demande. Diplômée de Sciences-Po Paris et du Celsa, Fleur a travaillé pendant 8 ans dans l’industrie du cinéma, avant de devenir consultante en relations publiques. Grâce à une méthode simple développée par ses soins, elle accompagne désormais des entrepreneurs innovants désireux de faire la différence sur leur marché en racontant un storytelling unique et sincère, dont le client est le héros en devenir et la marque, son mentor bienveillant.